1) Les règles de gestion d'accès
Pour être présent dans le cercle médical du patient, il faut soit que vous soyez à l'origine de ce compte, soit que le patient vous ait ajouté à son cercle, soit que vous ayez fait une demande acceptée par le patient.
- Le médecin traitant a accès à toutes les informations, sauf celles délibérément rendues privées par le patient,
- Le praticien ajouté dans le cercle médical accède aux informations administratives, au carnet médical et aux documents / ordonnances permis par le patient,
- Le praticien ajouté sur un document spécifique ne peut accéder qu'à ce document seulement.
2) Demande d'accès à un compte patient
Pour accéder à un compte Patient, allez dans 'Mon répertoire', et cherchez le patient par son nom.
S'il n'apparaît pas dans les résultats, cliquez sur 'Recherche hors répertoire'
- Renseignez les informations demandées et cliquez sur 'Accéder'.
- Sélectionnez les types de documents auxquels vous souhaitez demander un accès.
Il est nécessaire que vous aillez recueilli le consentement oral (en présence) ou écrit (à distance) du patient.
- Confirmez la demande.
Le patient peut à tout moment retirer votre accès à son dossier.
Les documents que vous aurez vous-même émis resteront visibles dans votre compte.